Infos travaux

Une page où vous pouvez publier des infos, des rendez-vous, là où il y a des travaux.
Vous pouvez publier aussi les adresses des entreprises qui travaillent sur les chantiers, les sites d’entreposages…

Vous pouvez trouver ici les cartes des projets des lignes:

Tracé du projet P6 entre Grisolles et Pralong : cliquer sur la carte pour zoomer sur le tracé

Tracé du projet P6 entre Grisolles et Pralong : cliquer sur la carte pour zoomer sur le tracé

Tracé du projet P4 entre Serre-Ponçon et l’Argentière : cliquer sur la carte pour zoomer sur le tracé

Tracé du projet P4 entre Serre-Ponçon et l’Argentière : cliquer sur la carte pour zoomer sur le tracé

(dossier complet HQ grisolles-pralong et serre-ponçon-l’Argentière )

48 thoughts on “Infos travaux

  1. Pour info ca coule les massifs des pylônes au dessus de Prunières (camions orange)…
    Pour info ils évacuent les engins car un matin ils ont eu la mauvaise surprise de voir que leurs engins n’avaient plus une goutte d’essence…

  2. reprises des traveaux coulage de beton et assemblage de pylones a fond sous le col de la gardette ca chome pas !!! faut y aller la sinon c’est 14 pylones a la fin de l’été !

  3. Aujourd’hui, aucun engin et pas de trace récente de travaux sur le bois de France, par contre de très belles densités de papillons protégés avec une découverte inédite 🙂

  4. Bonjour, assemblage de pylônes à réotier, à côté du camping, en allant vers gandelli. Une dizaine d’ouvriers.

  5. Les travaux reprennent en grande pompe sur P3… emprise des pylônes sur les hauteurs de SMQ : plus de 100 m²

  6. Et c’est reparti ! Sur le plateau du Serre de Prunières un camping car et des éléments métalliques viennent d arriver !
    Avant hier, au dessus de la Peyre de l’Aigle/Serre des Boumians entre Chorges et Prunières les grosses traces fraîches pénètres la foret. Une petite clairière plus loin trois machines dont deux quasi neuves (une abatteuse et une porteuse de marque PONSSE) ainsi qu’une petite machine rouge. Bizzarement elles étaient seuls bizzare car à ce qu’il paraît il y a par le passé eu du sabotage sur des engins !

  7. visite et reconnaissance autour de chorges un peu approfondi : les traveaux sont a l’arrêt complet personnes et pas une machine au lieu de stockage des bernards il reste deux trois morceaux de pylônes par terre pas de caméra et plus d’adresse sur la boîte aux lettres, les traveaux du fein sont en stand by, pourtant il y avait juste a posés les pylônes donc quid ??? tout est desert et plus un arbre n’a etait abattu sur la zone la batie col de la gardette depuis 5 mois …

  8. Le déboisement des Pinées (Châteauroux) est une coupe ONF, affichage en mairie, sans lien avec RTE a priori. Chameyer, c’est à vérifier…

  9. Travaux la semaine dernière au dessus du captage du Goutail, entre St Etienne et Serre-buzard (Châteauroux), aujourd’hui ils se sont déplacés : début de déboisement à Chameyer.

  10. le 2/5/2016 Les travaux de bucheronnage ont commencé à Chateauroux les Alpes, après les Pinées vers Ailefroide, et aussi à l’endroit où nous les avions attendu cet automne (où ils ne sont jamais venus) aux « Esclausards ». Survol hélicoptère RTE la matinée.

  11. Un Hélicoptère survole la ligne ce matin en provenance de la roche de Rame, je l’ai en visu de l’Argentière jusqu’à St-Martin de Queyrière… Visite officiel ou surveillance de lignes, dans tous les cas un gros gachis de pognon.

  12. RTE se garde bien de préciser qu’en plus des déboisements sous les lignes à construire, ils font également des coupes à blanc de 40 m de large sous les lignes qu’ils vont déposer ! Et tout ça au printemps, en pleine période de repro des oiseaux ! (vu dans le bois de France à l’Argentière)

  13. TRAVAUX ET ENVIRONNEMENT, société à responsabilité limitée est active depuis 9 ans.
    Installée à LES MEES (04190), elle est spécialisée dans le secteur d’activité des services d’aménagement paysager. Son effectif est compris entre 20 et 49 salariés.
    Sur l’année 2014 elle réalise un chiffre d’affaires de 2 883 600,00 €.
    Societe.com recense 1 établissement actif et 1 événement notable depuis un an.
    Marc MARGAILLAN, est gérant de l’entreprise TRAVAUX ET ENVIRONNEMENT.

    Read more at http://www.societe.com/societe/travaux-et-environnement-492932900.html#DrAX7KY0GvvyKwO1.99

  14. Fin mars dans le Bois de France à l’Argentière : des emplacements pour pylônes, des filets de protection contre les chutes de pierres… et des pelleteuses près du cimetière

  15. Hier, nombreux camions sur Réotier. Dangereux de rouler sur la petite route en vélo vers Saint-Thomas/la Restreche, les chauffeurs roulent comme des fous.

  16. Bonjour ! Aujourd’hui jeudi, les travaux ont repris à Réotier avec les allers retours de camions GAUDY transportant gros graviers à la montée et vide à la descente. Il y a aussi un engin de chantier qui vient de descendre.

  17. circulation d’une toupie bétonnière sous St Apollinaire et d’une voiture de gendarmes en fin de matinée du 29/03

  18. Réotier, route qui passe par la mairie puis vers les casses. La semaine commence avec encore des camions GAUDY remplis de galets et gros graviers (je n’ai pas pu bien voir).

  19. Il faut consulter les plans cadastrés des pylones et pistes en mairies,
    les comparer avec les captages d’eau potable (cadastrés),
    et surtout avec les périmètres de protection immédiats, rapprochés et éloignés (facultatif pour ces derniers),
    puis vérifier les docs d’hydrogéologie pour chaque captage avec prescriptions, interdictions, ….
    et faire remonter à AHD :
    faut faire arrêter ces p—-ns de chantiers !

    Tous ces documents sont PUBLICS, et donc en libre consultation.
    Châteauroux, Puy-Saint-Eusèbe : ok.

  20. Réotier : la semaine commence avec des gros camions toujours de GAUDY qui montent avec les matériaux et un rouleau compresseur qui vient de passer (9h25) par la route mairie-Clavelle-direction les Casses.

  21. Les travaux vont démarrer très bientôt sur les hauteurs de Châteauroux, petits panneaux en bois avec arrêté préfectoral dessus (vu celui du pylone n°80).

  22. salut j’ai été pris en stop par un mec d’ERDF qui trouve le projet « pas génial » je vais peut être redire des choses mais : pour lui le projet est destiné a vendre du pylones avec un retour sur investissement rapide pas du tout déstiné a faire travailler les entreprises locales mais pour les gros marchands de pylones, pour lui le discours de dire que ca rapporte aux entreprises du coin est entierement faux puisque le sable et les pelleteuses pour l’enfouissement c’etait du local et a long terme ca rapportait plus aux entreprises du coin pour lui a part les bucherons ca ne rapportera absolument que dalle aux entrepreneurs , les super puma et toute la logistique vient d’ailleurs il serait peut être interressant de creuser qui vend les pylones ….

  23. Au moins deux pistes créées sur les hauteurs de Réotier, avec des pelles mécaniques, du côté de Mikéou et Truchet. Les hangars à Saint-Crépin (travaux suspendus par le tribunal) ne sont ni hors d’eau ni hors d’air contrairement à ce qu’affirme RTE !

  24. Bonjour,

    Ils commencent à monter les pylones sur le plateau du serre de prunieres

  25. Cet après midi, ce sont les mêmes camions de chez GAUDY qui transportent des gravats à la montée et qui redescendent à vide.

  26. Ce matin, Réotier. Gros camions GAUDY qui montent avec des appareils et qui descendent à vide, sur la route départementale qui passe par la mairie, Clavelle, et puis qui monte vers les Casses. Après, je ne sais pas.

  27. Bonjour,

    Sur le plateau du Serre de Prunières les semi remorques commencent à déposer les pylônes en kit

  28. Entre L’Argentière et La Roche de Rame la route est coupée dans un sens, circulation alterné, ils bossent la et il y a marqué Allamano et Briancon Beton comme entreprises.
    Un beau panneau pour dire que RTE rend service aux Hautes Alpes en faisant ce projet.

  29. Sur la zone de stockage à Eygliers, à côté du terrain de foot, les pylônes sont stockés par lot

  30. Ce matin des travaux ont commencé à Pierre plate (pature au dessus du hameau de la mairieà Puy Sanière, les Truchets)
    Une pelle mécanique et un camion benne de Gaudy prépare une aire pour les hélicoptères. Un algeco pour le chantier a été posé à l’entrée de la piste qui monte à pierre plate entre les Truchets et le hameau de l’église à puy St Eusèbe

  31. Bonjour à tous,

    Rappel que les travaux on repris sur la portion de ligne passant sur Prunières/St Apo, que les engins sont la haut (bien au dessus du Pomeyret dans la montagne) et qu’un vigile est présent au hameau du Pomeyret et qu’il empêche les gens de monter après le hameau après 19h. Il doit y en avoir un également sur la route au dessus de La Blache (chemin venant de Chorges).

    Ce matin en allant à Briançon j’ai remarqué que sur le bord de la nationale entre La Roche de Rame et l’Argentière les arbres sont marqués en rouge pour être coupés. Un peu avant ça une pelleteuse est garée sur le bord de la route avec un gros panneau marqué RTE innove pour les Hautes Alpes un truc du genre et à coté des tas de terre.

    Voila je n’en sais pas plus.

  32. Les travaux ont repris au dessus du Pomeyret (Prunières) ou la coupe d’arbres est au menu du jour ! Pareil vers Chèrines sous le rond point de Réallon (Savines). Sur le plateau du Serre de Prunières un des prés d’Alain Bertrand est complétement dévasté par les engins de terrassement et les bulldozers ! Prés travaillés depuis des siècles par les anciens, massacrés en trois jours par les engins… Un algeco est présent pour le veilleur de nuit qui dort sur place. Des chemins sont crées avec pose de géotextile… Le but de l’opération est surement de créer une zone de stockage de matériel. L’entreprise travaillant sur les lieux est Gaudy de Chorges.
    —————————-
    Bonjour. A tous…les travaux attaquent juste avant le rond point de la station Reallon avant les raffards… Tracto,4×4…et tronçonneuse!!!!!…
    —————————
    plate forme d’héliportage au serre de prunières à coté de la route menant à
    réallon, nombreux engins aujourd’hui

  33. Les travaux ont repris vers Chèrines (Savines le lac) et au dessus du Pomeyeret (Prunières), coupe d’arbres au programme !
    Et la zone au plateau du Serre (Prunières) est énorme, surement pour stocker des ferrailles…

  34. Salut à tous !

    Essayons un maximum de publier la reprise des travaux ici !

    -Du coup il commence à y avoir du matos de stocké à la sortie d’Eygliers (en venant de Gap) près du camping ! Il y a un gars qui surveille la zone.

    -Plateau du Serre à Prunières sur la route de Saint Apollinaire/Réallon ils commencent à faire la DZ pour les hélicos dans le pré de Alain Bertrand. Un vrai massacre pour le pré, il y a les camions, les bulldozers…

  35. Les travaux continuent à Réotier. Hier (lundi 21 décembre) et encore aujourd’hui, allers et retours de gros camions de GAUDY. Rempli de graviers tout venant à la montée, vide à la déscente. Itinéraire depuis la nationale côté st Clément – mairie – Clavelle – puis le chantier + haut

  36. reconnaissance du fein pieds des pylones 162 163 164 coulés avec deux techniques differentes j’ai les photos chantiers deserts

  37. trois camions chargés de bureau, mobilhome…ont été apercus ce matin a 8h15 aux routiers a chorges accompagnés de trois cars de c.r.s.

  38. nouveau marquage realisé par rte aujourdhui le 02/12/2015 sur chateauroux

  39. hier, mardi, des hélicos ont déposé des gros groupes électrogènes mobiles sur le site de l’argentière la bessée, au niveau du réservoir au dessus du cimetière.
    aujourd’hui des pelles mécaniques et tractos bossent sur les hauteurs, sous la grande barre, à gauche du ravin.
    de nombreux marquages sur l’ensemble du site !
    ça avance vite …

  40. Mouvements d’hélico ce matin et en début d »aprés midi sur l’Argentière, dépose de matèriel…

  41. reconnaissance ce matin au fein un pylone est prêt a être coulé, les armatures et coffrage sont mis je pense qu’ils revienne cette semaine je propose un blocage de chantier mardi matin , les premieres traverses de pylones sont la !!!
    deux plateforme pour les autres pylône ont été faite y a urgence !!! voir mais je n’ai pas vérifié le PS56 aux hameu des oliviers

  42. rouleaux de fer à béton au dépot bouygues aux bernards (chorges)

  43. Seul le hangar pour les hélicoptères, le bobinage est bloqué par le tribunal administratif.
    Les travaux des locaux pour le personnel continue, très vite…

  44. locaux de RTE en construction à l’aérodrome de St Crépin. Apparemment c pas terminé. Gendarmes sur place ce matin selon des témoins

  45. Pour l’instant des travaux sont signalés/

    -à Réalon
    -à à puy St eusèbe
    -à Puy Sanière
    -à Réotier
    -à Villar St Pancrace
    -Sur le Mont Colombis vers le Fein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.