La guerre des boulons…….

(Remake by rte)

ou «y a t il encore des politiques dans l’avion….»

ou «l’état de droit du plus fort…»

340620-A1

RTE a fait mobiliser pendant 2 jours une vingtaine de Gendarmes pour tenter de retrouver des boulons qui auraient été dérobé lors de l’occupation du chantier de montage de pylône à Ste Marguerite lundi matin.

Quadrillage de L’argentière le lundi (avec sirène s’il vous plait), rafle de 6 militants le mardi à l’aube avec perquisitions (rien que ça). Quatre Brigades mobilisées pour les interrogatoires: St.Chaffrey, Briançon, L’argentière, Guillestre (faut ce qu’il faut). Depuis le cours du boulon a explosé à la bourse du ridicule…Mais diantre que font nos élus…et qui sécurise nos écoles…?

Rappelons que RTE est une filiale d’EDF (51% Edf 49% caisse des dépots et consignations) qui s’apprète à engloutir 21 milliards d’Euros ( devis qui sera allégrement dépassé comme toujours) avec leurs amis chinois dans le projet controversé (même par le CA d’EDF) de centrale à Hinckley Point en Angleterre. Alors quelques boulons c’est primordiale…. on plaisante pas avec ça, faut respecter les actionnaires.

Comprenez bien l’importance de ces quelques morceaux de ferraille destinés à dégrader la nature, crime manifestement légal pour une entreprise de cette taille.

Ces quelques boulons, si ils manquent vraiment, RTE n’est pas à un mensonge prêt, sont l’occasion d’une chasse aux opposants qui a pris des proportions ridicules et abracadabrantesques…et liberticides.

Six garde à vue , bientôt 7, le Psig mobilisé ….mais où étaient nos élus?? à la saucisse au choux….parce que là , il est vrai, qu’on les voit.

Nous lançons donc un appel aux citoyens responsables, amenez les boulons dont vous ne vous servez plus. Il faut sauver le soldat RTE, EDF et les chinois.

Au cri de «collectons des boulons» relevons nos manches, relevons le défi et déposons cette ferraille salvatrice devant les mairies qui seront ravis de faire suivre à leur bienfaiteur.

7 garde à vue en haute Durance c’est l’équivalent de 700 à Paris , du jamais vu, un record de France, on rentre au guiness book…ou alors on est passé de «l’état d’urgence» à «l’état d’exception» sans qu’on nous le dise.

Enfin amis grimpeurs faites attention, au yeux de la maréchaussée, (expérience vécue) vos cordes et autres mousquetons ne sont que des outils pour embêter RTE, d’ici a ce qu’ils deviennent illégaux, il n’y a qu’un pas…soyons vigilants. C’est RTE qui commande…pas nos élus….d’ailleurs ils sont où nos élus…ah oui! à la saucisse au choux.

Et pendant ce temps l’hélicoptère tourne…les faux pylones «haute durance» poussent, encore un mensonge qui paie.

PS: saluons le courage politique du seul Maire qui est venu nous soutenir devant la gendarmerie de L’argentière. Merci encore.

One thought on “La guerre des boulons…….

Comments are closed.