– Environ 80 opposants au projet de lignes à Très Haute Tension étaient présents jeudi 12 novembre au conseil municipal de L’Argentière-La Bessée. Après quelques échanges sur la place de la mairie avec Joël Giraud, les opposants ont décidé de s’inviter au conseil municipal. Dans la petite salle du conseil il faisait chaud, très chaud. Après les délibérations, nous avons pu prendre la parole pour exprimer nos revendications : effets sur la santé, sur la biodiversité, sur le tourisme, surdimensionnement de la ligne pour notre département alors même que celui-ci s’inscrit dans une démarche de Territoire à Énergie Positive.
Nous indiquons que la municipalité de La Roche de Rame a émis un avis défavorable à ce projet.
Un conseiller municipal demande alors le vote d’une motion contre ce projet, Joël Giraud propose d’attendre de prendre connaissance de l’avis de la commune de La Roche de Rame dont il n’était pas au courant.
https://www.dropbox.com/sh/eyk15vciqjvc833/AACbEJ2mwqChIfh0waouiVFqa?dl=0
– Les opposants à la THT se sont invités au conseil municipal de Réotier vendredi 13 novembre.
La municipalité de Réotier a obtenu le financement de la salle polyvalente de la part de RTE pour un montant de 250 000 euros. À cela il faut bien sûr rajouter la taxe pylône.
*Un point de cette rencontre a été fait dans le journal de la RA**M samedi*
http://www.ram05.fr/podcastgen/?name=2015-11-14_journal_de_midi.mp3&PHPSESSID=2e3it8cao1gcpvur64at793f36