Témoignage de la rencontre avec Mr le ministre…
RTE VOYOU, PREFECTURE COMPLICE !
Les Alpes, on le sait, attirent beaucoup de touristes, en hiver comme en été, qui viennent profiter de l’air pur de la montagne. Mais les Alpes, en période de fêtes, attirent aussi les nombreux santons de la crèche de noël…
Ce mercredi 28 décembre, le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno le Roux, était donc en visite dans le briançonnais. Après avoir assisté à une simulation de secours en montagne à Montgenèvre, il est allé poser la première pierre de la maison de l’État, à côté de la sous préfecture. Cérémonie en grande pompe donc, pour celui qui remplace Cazeneuve et son superbe look d’officier de la Stasi.
Ainsi, à 15h, il y avait du beau monde à la sous préfecture. Giraud, Eymeoud, le préfet, un général et tout un tas d’autres Ravi en costume (lire par là: santon de la crèche de noël). Tout se déroulait comme prévu, jusqu’à ce qu’une dizaine de militants NO THT décident de jouer les troubles fêtes. A l’arrivée du ministre, les slogans fusent : « RTE voyou!! préfecture complice !! » « RTE dégage !» « Mais que fait la police ? Ca crève les yeux ! » et « justice pour Adama ! », ce dernier ayant été assassiné par des gendarmes du PSIG le 19 juillet dernier, à Beaumont sur Oise.
Les gendarmes mobiles, présents en nombre d’ailleurs, reçurent l’ordre d’écarter les troubles fêtes de la cérémonie et de les nasser un peu plus haut dans la rue, à l’écart des journalistes et des caméras. Ainsi, une quinzaine de gendarmes furent nécessaires pour nous écarter de la vue du saigneur Le Roux. Les passants, interloqués par la situation, exprimaient leur solidarité avec notre action.
Après la cérémonie, le ministre avait prévu de repartir à Montgenèvre pour féliciter les policiers de la police aux frontières, qui ont arrêté la veille 45 clandestins. Mais pour cela, il devait passer devant les militants NO THT toujours encerclés par les gendarmes. Afin que son regard ne soit pas heurté par les velléités d’oppositions des habitants de la vallée, les bleus nous repoussèrent violemment un peu plus loin dans une ruelle, vers le lycée d’altitude. L’un de nous fut attrapé et violemment plaqué au sol par quatre gendarmes.
La chaussée nettoyée, en ligne face à 8 militants et trois enfants, les gendarmes, pour certains les yeux injectés de sang, répondirent à nos invectives sur leurs meurtres et les mutilations par les tirs de flash ball par des sourires narquois et des regards qui trahissaient leur amour pour la violence. Après le départ du sinistre, les gendarmes embarquèrent dans leurs camions.
Encore une fois, les flics, préfets et administrateurs de tout poil ont montré leur véritable rôle : maintenir la paix sociale, empêcher toutes protestations, protéger intérêts privés et politiques corrompus jusqu’à l’os. En attendant, RTE massacre la vallée, érige ses pylônes et continue son business avec la bénédiction de l’État. Notons par ailleurs qu’un rapport de la DDT révélé il y a peu, montre que la quasi totalité des chantiers de la THT sont illégaux. Mais que fait la police?…
RTE DEGAGE !