L’opportunisme est de rigueur ce printemps.
Karine Berger, députée de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes est prête à tout récupérer pour conserver sa petite place bien payée comme députée, y compris la lutte contre la THT. Ecoutez à partir de la minute 22’55 (Radio RAM).
Après Manuel Valls qui promettait de supprimer le 49-3 s’il était élu, ou encore François Fillon qui affirmait que Pénélope répondait toute la journée au téléphone depuis 1980… Nous voilà nous aussi avec un drôle de spécimen de la 5ème république.
Vous noterez autour de la minute 23, cette phrase qui rivalise d’ores et déjà avec Jérôme Cahuzac devant l’assemblée nationale quelques années auparavant (à propos de ses comptes en suisse):
« Je fais partie de ceux-ci qui ont joué un bras de fer avec RTE »
« Je met au défi quiconque de trouver une déclaration publique de moi soutenant le projet » de RTE
31/07/16 L’e-media 05: Ce lundi, la députée (PS) Karine Berger « condamne fermement les dégradations et les violences commises par des anti-THT » et « demande leur condamnation exemplaire par la justice. Leur opposition à ce projet doit s’exercer dans le cadre démocratique des recours judiciaires et de l’information de la population mais en aucun cas par des actions de dégradation et de violence. Dans une période où nos forces de l’ordre doivent assurer la protection de tous les Français face au terrorisme, il est inacceptable qu’elles soient accaparées par ce type d’action coup de poing. Elle renouvelle tout son soutien aux gendarmes qui sont intervenus avec professionnalisme et sang-froid et à juste raison. »
Ca s’appelle comment ça alors? Ah, l’Etat de droit (du plus fort)…c’est vrai!