Ce samedi 12 décembre devant la Préfecture de Gap à 10h.
Venons nombreux et nombreuses, petit et grands avec des branches de sapins ou de mélèzes!
« Communiqué de presse du collectif NOTHT05 et des opposants du 09/12/15
Les opposants au projet de R.T.E concernant les lignes à très hautes tensions, se sont une fois de plus mobilisés ce matin. Nous avons bloqué de façon pacifique, la route aux camions transportant les futurs bureaux de R.T.E à l’aérodrome de Saint-Crépin. Une fois de plus la seule réponse que nous avons reçue de la part de la préfecture et de l’état, a été l’envoi sur place des gendarmes supplémentaires spécialisés pour les forces d’interventions. Une fois de plus nous avons tenu le plus longtemps possible sans aucun acte de violence et de vandalisme, mais devant la pression des forces de répression, nous, opposants sommes partis dans le calme et solidaires les uns des autres.
Une fois de plus il semble impossible d’être entendu. Donc nous, opposants à ce projet incohérent pour tous, nous ne demandons plus mais convoquons, par une première sommation, le préfet des Hautes-Alpes, M. Pierre Besnard représentant légal de l’état, à nous rencontrer devant la préfecture de Gap ce samedi 12 décembre à 10h. Pour cela nous appelons à un rassemblement de tous les opposants ce samedi à 10h devant la préfecture. Si par la suite la préfecture ne répondait pas à cette convocation des opposants, une deuxième sommation fera suite.
Notre combat est légitime, déterminé et total. Nous réitérons notre demande d’arrêt immédiat des travaux en cours et le réexamen du dossier, la THT ne passera pas. »