- Dimanche 8 Novembre, la marche à Réallon vers le chantier de déboisement a réuni près de 600 personnes. Nous avons pu constater l’avancé des dégâts, discuter des actions et blocages de la semaine ainsi que des actions à venir. Des troncs coupés par la société Gandelli se sont malencontreusement retrouvés au milieu des pistes.Il paraît que ça peut ralentir les travaux!
- Ce matin mardi 10 novembre, vers Réallon, des personnes se sont faites contrôlées par la gendarmerie. L’une de ces personnes a mis trop de temps à trouver sa carte d’identité, ce qui lui a valu une convocation à 14h30 au commissariat d’Embrun (1 r Colonel Bonnet, vers le centre ville). Les motifs de cette convocation n’ont pas été spécifiés.
Face cette tentative d’intimidation manifeste qui aurait pu toucher n’importe qui d’entre nous, nous avons décidé de nous réunir à 13h30 sur la place centrale d’Embrun pour prendre un café. Vous êtes conviés à passer.
Nous pensons qu’il est important de se présenter devant le commissariat à 14h30 pour montrer notre solidarité à cette personne et ne pas la laisser seule face à la police.
Face à la répression, aux menaces, aux intimidation, la solidarité est notre arme.
THT, la tension monte.
Les flics se sont pointés sur la place vers 14h où une quinzaine de personnes étaient présentes en solidarité. Ils ont parlé à la personne. Il n’y aura pas de suite.
- Toujours mardi 10 novembre au dessus de St Martin de Queyrières, le massacre de RTE s’est interrompu toute la matinée par la venue d’une vingtaine d’opposants au projet. Vers 11h, Rte et quatre voitures de gendarmerie sont arrivés après 3/4 d’heure de chemin sinueux et l’action s’est terminée en se dissipant par les chemins forestiers! Nous avons prévenu les bucherons que nous serons là jeudi avec de nouvelles startégies! Y a pas de petites victoires! Seule la lutte paie !