20/04 Embrun: Action sur la mairie

Embrun: Compte rendu d’action du 20 avril

Ce mercredi 20 avril à 17h à la mairie d’Embrun, au rassemblement NOTHT « nous sommes tous des super héros » un drapeau orange a été hissé sur le balcon de la mairie d’Embrun. Mme le maire d’Embrun n’étant pas présente nous reviendrons lui faire signer la lettre demandant l’arrêt des travaux engagés par RTE (réseau des transports électriques). Super Z’écrins, le super héro haut alpin, dénonce avec humour et radicalité le joug du Réseau de Transport Electrique : zinzin RTE, qui écrase tout sur son passage. Il déchaîne ses supers pouvoirs à base de tourtons et mélèze, sur les partisans de ces deux lignes aériennes à très hautes tension (THT) inutiles et imposées. Dans son collimateur : le département, certains maires, la préfecture, le parc national des Ecrins…..
Depuis plus de quatre ans, les hauts alpins signent des pétitions, portent plainte en justice (six plaintes jugées recevables), mais rien n’y fait : les « représentants » ne représentent qu’eux même et livrent
notre chère vallée de la haute Durance à zinzin RTE.
Actuellement, l’assemblage des premiers pylônes sur les 300 prévus a commencé. Rejoignez les NOTHT dans nos actions avec Super Zécrins dans les semaines à venir, pour obtenir enfin l’arrêt immédiat de ces travaux.

En attendant de nous retrouver le 1 er mai dès 9 heures (opération
escargot à cheval,vélo,char) puis 11 heures au stade d’eau vive de
l’Argentière la Bessée pour une grande manifestation suivie d’une
journée festive.

RTE ne passera pas !!!

Super Zécrin se prépare pour le combat final contre « Zinzin RTE »
https://www.youtube.com/watch?v=m3ek–bsuvo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.